Le VTT  

La préparation du vtt pour les raids est très simple . Il suffit d'avoir un vtt en parfait état de fonctionnement, cela ne vous fera pas perdre de temps et quelques astuces vous en ferons gagner.

Avant votre départ, nettoyez votre chaîne et lubrifiez la avec de l'huile aux téflon. Si vous roulez sur des terrains sablonneux ou humides , cela empêchera au sable de "coller"à votre chaîne.

pour les cables , on procèdera d'une façon identique.

Pour les roues, il y a du boulot :

Il faut bien nettoyer les caches poussières des moyeux et les graisser si besoin. Contrôler la tension des rayons les ligaturer entre eux au niveaux de leurs croisements. Pour les chambres à air, ceux qui veulent ne pas perdre trop de temps en cas de crevaison pourrons mettre en place une deuxième chambre à air ( non gonflée ) dans la roue. Une en valve presta et l'autre en shraeder . Ces valves serons repérées par un autocollant ou un peu de peinture sur la jante. Dès que vous crevez, vous gonflez la deuxième chambre, déjà en place dans le pneu, et hop! on repart de suite. C'est beau la technique n'est ce pas ? Suivant le terrain, n'hésitez pas à surgonfler.  Bien sûr, emportez quand une chambre de secours. On ne sait jamais. . .

Dans le sac a dos : des colliers Rilsan (ces petits liens en plastique très pratiques ), un peu de fil de fer, une attache rapide,un dérive chaîne, une pompe ou des cartouches de CO2, du ruban adhésif, le calmelback, un chiffon, un "tool" ( petit outil à tout faire avec clefs alen, tournevis cruciforme ).

Avec tout ça , n'oubliez surtout pas vos grosses cuisses et vos mollets de compétitions.

et GAZZZZ !

 

01.jpg

Retour